vendredi 2 mai 2014

Mousse aux 2 chocolats et tuiles Carambar



Un p'tit repas de dernière minute... Vite, vite un dessert simple, rapide et bon... Je regarde mes placards, mon frigo, je fouille dans mon p'tit cerveau histoire de voir si on peut encore trouver quelque chose et hop voilà une idée de génie.... courir sur le net et aller faire un tour chez mon Chef préféré, j'ai nommé Chef Simon.

Et là BINGO le dessert idéal pour cette occasion vu qu'il réuni simplicité, douceur, rapidité d'exécution et que j'ai les ingrédients nécessaires. 

Les tuiles Carambar viennent décorer une mousse chocolat blanc et chocolat au lait.

Pour 8 verrines:

* 100 gr de chocolat au lait
* 100 gr de chocolat blanc
* 400 gr de crème fleurette 
* 4 Carambar au caramel

Faire fondre au bain-marie le chocolat au lait. Laisser tiédir.

Monter la crème fleurette en crème fouettée.

Incorporer la moitié de la crème fouettée au chocolat blanc afin d'obtenir une mousse bien ferme.

Dresser cette mousse dans les verrines et réserver au frais.

Procéder de la même façon pour le chocolat blanc avec l'autre moitié de la crème fouettée.

Préchauffer le four à 180°.

Poser les Carambar sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner quelques minutes ( 4 à 5 mn) et attendre qu'elles refroidissent pour les casser afin de décorer les mousses.







Régalez vous !!!

6 commentaires:

  1. Ca me donne l'eau à la bouche !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Terrible cette verrine! Original la tuile carambar!! Des bisou

    RépondreSupprimer
  3. Je craque je craque devant cette jolie verrine...bonne journée ma Cissou!

    RépondreSupprimer
  4. Hummm j'adore la tuile , c'est une tuerie ce dessert cissou bravo , bon week end si tu fait le pont sinon bon courage gros bisous de la normandie

    RépondreSupprimer
  5. Oh ces verrines sont ultra gourmandes ! J'adore l'idée des tuiles... c'est la touche régressive qui me fait craquer =P

    RépondreSupprimer