samedi 2 août 2014

Marquise chocolat



"Dessert d'anniversaire"


Un anniversaire à la maison.... Et hop voilà l'occasion de préparer un bon petit repas suivi d'un doux dessert.... 

Il y a quelques temps j'avais repéré cette jolie recette sur le blog de ma copinaute MissFriendise et j'avais envie de faire plaisir à mes gourmands avec ce dessert au chocolat. Pour accompagné le tout j'ai réalisé un coulis de fruits rouges. Le mariage était parfait...J'ai modifié les quantités, rajouté ma petite touche perso et voilà le dessert d'une jolie jeune fille de 19 ans :-) 

Pour 4 carrés à pâtisserie de 7 x 7 cm:

* 5 oeufs
* 100 gr de sucre glace
* 170 gr de beurre mou
* 200 gr de chocolat
* 1 feuille de gélatine
* 1 pincée de sel

Mettre la gélatine à réhydrater dans un bol d'eau froide.

Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Battre les jaunes d'oeuf avec le sucre. Rajouter le beurre pommade puis le chocolat fondu. Bien mélanger le tout.

Dissoudre la chicorée dans 3 cuillères à soupe d'eau très chaude et y ajouter la gélatine. Verser sur le mélange précédent et bien remuer.

Monter les blancs en neige bien fermes avec la pincée de sel et les incorporer délicatement au chocolat.

Verser dans des moules tapissés de film alimentaire et mettre au frigo pour 12 heures. (perso je l'ai mis 2 heures au congélateur puis 8 heures au frigo)







Pour le coulis aux fruits rouges:

* 150 gr de fruits rouges (surgelés)
* 20 gr de sucre

Faire chauffer les fruits et le sucre avec une cuillère à soupe d'eau.

Mixer la préparation et passer au tamis.

Laisser refroidir complètement avant de mettre au frais.

>>> Petite info >>> Pour un bon équilibre, la quantité de sucre est équivalente à 10% du poids des fruits.... Mais mes fruits rouges étaient particulièrement acides donc il faut goûter et ajuster ...

Démouler délicatement les marquises, décorer à votre convenance et servir avec le coulis de fruits rouges.







>>> Petite astuce >>> J'ai utilisé les feuilles de transfert cook shop pour les décos en chocolat.





Régalez vous !!!

1 commentaire:

  1. Merci pour le clin d'œil!!!! Ta marquise est divine!!! Bisouxxxx ma belle
    www.missfriendise.com

    RépondreSupprimer